Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit FRENCH DVDRIP 1985

Critiques : avis d'internautes :

Doit-on juger ce film pour ce qu'il est ou pour ce qu'il représente? Dans la première catégorie, on frise difficilement la moyenne : twist sans surprises, rebondissements téléphonés, jeu des acteurs approximatifs, bref les angles d'attaque sont nombreux. Si l'on considère la seconde catégorie, "Freddy, sa vie, son oeuvre", que dire de ce remake/reboot (on y redécouvre l'histoire de Fred Krueger "actualisée")? Eh bien, difficile de faire la fine bouche si on l'intègre en tant que 9ème (8ème.

Nous sommes en 2010, voilà maintenant 15 ans que Freddy Krueger est officiellement mort. Bien sûr il est revenu en 2003 pour faire la fête avec son pote Jason mais le postulat du film restait bel et bien l'oubli du fossoyeur de Springwood par les jeunes d'aujourd'hui. La licence est morte mais la légende évoque encore quelque chose au gens. Mais que faire maintenant qu'il a été vaincu par la force de la persuasion, aspergé d'eau bénite, explosé par sa fille, évacué du monde réel et découpé.

Pas trop de souvenirs de ce film vu au ciné. Je me souviens juste que c'était un navet, que ça ne faisait pas peur, que c'était con, que c'était mal fait. Seul fait intéressant, c'est que Freddy soit un pédophile. Je pensais que c'était un fait de la saga originelle. mais non.. enfin c'était un peu sous-entendu mais sans plus. En bref j'étais assez déçu. et j'ai trouvé Jackie assez.

J’ai menti. Je suis désolé mais j’ai menti. Lors de ma critique sur le remake de Texas Chainsaw Massacre de 2003, j’avais classé ce remake d’A Nightmare On Elm Street parmi les remakes qui s’étaient mangé la gueule et s’étaient attiré la haine du public. Effectivement, ce remake s’est attiré la haine du public. Là où j’ai menti, c’est en disant que ce film est foiré, parce qu’il ne l’est pas..

Décidément, 2010 n'est pas une bonne année pour les remakes. Après le désastre colossal du Choc des titans, c'est au tour d'un autre film culte de voir son mythe sabordé par des mains peu scrupuleuses : Les Griffes de la nuit, de Wes Craven (1984). Autant l'original peut encore se targuer d'avoir donné un visage nouveau au cinéma d'horreur, sans parler de ses personnages attachants (dont un tout.

J'ai pas honte de le dire, mais c'est le premier Freddy que je vois. Et force est de constater que tout n'est pas aussi merdique que ce qu'on a pu entendre. D'abord, l'histoire, le concept tiennent méchamment la route. Certes, ce n'est pas nouveau, mais c'est efficace et on ne peut pas l'oublier. Ensuite, le réalisateur a fait l'effort de nous proposer une intrigue sans temps mort. On.

Printemps 1992 Mes parents ont eu le chic d'échanger mes VHS préférées ( Back to the Future, Hook, etc...) contre une pile de films sans étiquette, étrange, mais soyons curieux et là.....mon cauchemar d'enfance débuta sa carrière. Le croquemitaine débarqua dans ma vie et je ne pus regarder de films d'horreur jusqu'en 2001 precisement. Janvier 2011 Il est temps d'affronter une de ses.