American Nightmare 4 : Les origines (The Purge) MULTi 4K ULTRA HD x265 2018

Critiques : avis d'internautes :

The First Purge ou American Nightmare 4: Les Origines en VF est vraiment l'aboutissement de la saga. Ici, tout est politique. La forme ne sert que le fond, qui est le propos du scénariste et créateur de cette histoire, James deMonaco. Tout est plus radical, plus clair, plus premier degré au sujet de la société américaine. Politique vient du grec Polis, à savoir la vie de la cité, et c'est bien ce dont il s'agit avec cette première.

A ce stade, les gens vont s'en rendre compte. Ce n'est plus possible de voir de tels trucs sans prendre conscience d'un problème, ici très américanisé, mais totalement visible et exagéré : la victimisation qui justifie le communautarisme. On est ici dans le cadre d'une expérimentation sociale du concept de la purge, concept que je ne vais pas redévelopper. En revanche, le film prolonge clairement la logique de ses prédécesseurs et arrive même à la conclusion idéologique qu'on attendait. La.

Déjà le quatrième volet de la saga "American Nightmare" et le concept pourtant génial de Purge n'a toujours pas accouché d'un excellent film. Seul le deuxième épisode frôlait enfin le potentiel de cette idée avant de se perdre dans des histoires de révolte contre les puissants jamais assez poussées pour se montrer pertinentes. Le précédent, "Elections", tentait bien de s'arrêter sur l'aspect.

Aaaah The Purge. Un concept présentant tellement de potentiel sur le papier. On aurait pu en faire une satire intelligente des USA, ou surtout lui prêter un traitement intéressant des pulsions de violence du citoyen lambda. C'est ce qu'on attendait tous, avec des idées, une profondeur et un ensemble riche. Avec un casting, un réal et un scénario intéressant ça aurait été une mine d'or. Mais.

Bienvenue dans le dernier volet de notre émission TELLEMENT VRAI, aujourd'hui nous partons aux États-Unis (pour changer un peu de d'habitude) sur une île au nom déjà oubliée, où se déroule pour la première fois ce que tout le monde surnomme déjà La purge. En effet, pendant 12 heures, de 19h à 7h tout crime, y compris le meurtre est légal !.

Alors que la situation économique et sociale est très critique, les « Nouveaux Pères Fondateurs » récemment élus testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit de purge dans l'ile de Staten Island au large de New York. American Nightmare 4 est un film américain horrifique de Gérard Mc Murray de.

Je me suis laissé convaincre. Il n'en fallait pas beaucoup me direz-vous sans doute, vu, que vous, chers abonnés, et moi, nous commençons à nous connaître. Sauf que je n'avais vu aucun des précédents American Nightmare. Ses Origines me semblaient donc une porte d'entrée idéale. Et un moyen détourné d'aller un petit peu plus loin avec.