Blizzard, le renne magique du Père Noël FRENCH DVDRIP 2009

Critiques : avis d'internautes :

Après avoir lu quelques-unes des critiques sur les Fleurs du Mal, je me rends compte que, soit on essaye d'en dire quelque chose de plus ou moins objectif et on se demande : où ? quand? comment? Pourquoi? Quel impact? Quelle était sa vie? (et si c'est ce que vous recherchez ne lisez pas ma critique) ; soit, on parle de notre rapport personnel à Baudelaire et alors ça donne une critique toute subjective mais pas forcément originale car souvent on partage les mêmes impressions..

Si j'étais une feu-meu j'serais une salope matérialiste 

 Si vous êtes parisiens ou que vous êtes malheureusement un habitant hors-IDF, ou pire encore que vous avez fait des études en littérature, vous devriez sûrement reconnaitre les fameux spécimens dont je vais faire le portrait. Les Fleurs du mal, c'est un mode de vie. C'est un peu une Bible, que des lycéens qui fument des clopes roulées ou des blunts à la rose le tout vêtu de sarouels suivent à la.

Je l'ai découvert un peu par hasard ce bouquin. Y servait à caler la table basse de chez mon ex-copain. A l'époque Roméo y faisait les 3/8 et il était pas hyper jouasse lorsqu'y rentrait du boulot. Comme c'était une grosse victime à l'usine où y s'en allait brasser du vent chaque jour pour gratter son smic de prolo, y suintait la frustration par tous les pores de sa peau ce miskine. Et y fait.

Comment échapper à l'incontournable ? Comment ne pas être sensible à l'œuvre si grande d'un poète admirable en tous points ? Oui, comment ? Généralement on tombe dedans au lycée à grand coups de poèmes dont certains vers nous marquent à jamais, "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle", "Trois mille six cents fois par heure, la Seconde chuchote : Souviens-toi !", "Souviens-toi que le.

Un éclair. puis la nuit ! Comment parler du recueil de poèmes français le plus célèbre de l'Histoire ? La figure du poète maudit, Charles Baudelaire, oui Charles Baudelaire tout court pas besoin d'en ajouter, l'avalanche de critiques assassines à l'époque, les critiques positives qui peuvent se compter sur les.

Je me sens un peu ridicule de faire une note sur un tel chef-d'oeuvre de la littérature française, et il existe déjà suffisamment d'écrits sur ce recueil que je n'apporterai rien d'intéressant à son sujet. J'écris tout de même cette note, simplement pour donner envie de le lire. Pour résumer grossièrement, les Fleurs du Mal dépeignent un poète qui s'ennuie, qui rêve d'ailleurs harmonieux et.

Je ne remercierai jamais assez mon grand père, aujourd'hui disparu de m'avoir foutu ce livre entre les mains à 11 ans. Il a changé ma vie comme de rares œuvres ont pu. Impossible d'en faire une critique construite tellement il y a de choses à en dire et des choses qui ne sont pas forcément de mon niveau d'expression. Mauvais point, j'ai boudé la plupart des auteurs après, complètement bloquée.