Don't Breathe 2 MULTi 4K ULTRA HD x265 2021

Critiques : avis d'internautes :

Dans les premières minutes du film, on semble être en terrain conquis. Rien de nouveau sous le soleil. Séquence d'intro pour présenter les personnages principaux. Trois ados qui cambriolent une maison. Des caractères monolithiques, des personnages déjà-vus un nombre incalculable de fois. Il y a le méchant, grand costaud, voleur plus ou moins professionnel, le mec dont on se dit qu'il a mal tourné, qu'il tournera encore plus mal par la suite, et qu'il entraîne sûrement les autres avec lui..

Le film est prenant mais pas terrible. C'est un huis clos, mais malgré cela la caméra ne parvient pas à nous faire comprendre la fameuse maison. Concrètement après avoir vu le film on ne pourrait pas s'y balader, ce qui me semble dommage. Je pense que ce qui a le plus limité l'intérêt pour moi ce sont les personnages qui sont des voleurs et des fils de pute. Money est un gros bourrin doublé d'un connard. Rocky la fille a déjà le mauvais goût de sortir avec Money, mais en plus elle.

Ce nouveau rendez-vous donné à "Evil dead" version 2013 fut le bon. Soyons honnête, le visionnage en DVD trois ans après la découverte en salle gomme le premier visionnage un peu rêche du remake du classique de Raimi. "Don't breathe" est donc passé par là et les motivations de Fede Alvarez remettent sur le devant de la scène le film de Sam Raimi. Une thématique lie les deux métrages mais la.

Pas mal du tout, ce thriller. On suit une bande de jeunes délinquants qui veulent dévaliser la maison d'un aveugle mais, bien sûr, l'histoire va largement dépasser ce cadre de départ. Le film mute alors en un pur film de survie, avec une gestion au poil de la cécité de Stephen Lang (glaçant !) qui donnent lieu à beaucoup de scènes tendues : toutes les scènes de "face-à-face".

Il arrive souvent que les films d'horreur mettent en scène la confrontation entre un affreux (psychopathe, monstre, tueur en série.) et ses victimes au cœur d'un huis-clos (maison hantée, vaisseau spatial.) où il s'agira de se cacher pour mieux sauver sa peau. Don't Breathe a l'originalité de prendre le contre-pied d'au moins deux de ces codes. Le "méchant" est ici, du moins au.

Ce film d' Horreur américain est de Fede Alvarez. C'est l'histoire de trois jeunes amis Rocky ( Jane Levy), Alex (Dylan Minnette) et Money (Daniel Zovatto) qui décident un jour de cambrioler la maison d'un aveugle solitaire (Stephen Lang) qui possède une bonne petite fortune bien cachée. Ils en sont pas à leur premier vol !.

Depuis combien de temps n'avons nous pas vu un vrai film de genre parfaitement réussi ? En poussant un peu, on a envie de dire depuis la fin des années 70. puisque c'est clairement à cette époque de la série B que Fede Alvarez se réfère avec son impeccable "Don't Breathe". Le genre est donc le home invasion movie (et Alvarez dépasse clairement le.